Votre ancienne automobile s’est transformée en épave non roulante – Confiez la nous :

Saviez vous que tous les ans, presque 1,5 million d’autos, sont déclarées hors d’état de marche dans l’hexagone ? Le prix à payer pour notre environnement est grave car il s’agit presque de 1 Millions et demi de tonnes de dêchets en plus.. annuellement ! Nous n’y faisons pas attention cependant cela est actuellement une réelle menace pour la nature. Si personne ne s’en occupe, ces voitures sont considérés comme des « résidus ferreux extrèmement dangereux ». Alors comment faire pour éviter les risques dus à l’abandon d’anciennes voitures ?

Il est compréhensible que se séparer de son ancienneautomobile, après toutes ces années, est toujours un peu amer. Pourtant surgit le moment où lui dire adieu devient fatidique.

Centre de destruction conventionné et enlèvement d’épaves.

Les casses conventionnées ont une plateforme de reception délimitée (tri des automobiles non polluées du reste). En règle générale les liquides dangereux sont séparés des éléments ferreux récupérables. Il est obligatoire que ces sociétés préservent le sol pour éviter toute propagation de matières polluantes. Les huiles usagées et les matières au sein des voitures (radiateurs, batteries) font parties des résidus ferreux nocifs et doivent être spécifiquement pris en compte.

Depanexpress – enlevement epave gratuit 92 – Répond à toutes les demandes obligatoires.

Les casses conventionnées sont dans l’obligation d’avoir un numéro d’agrément deliveré par la préfecture. Si vous voulez trouver ces sociétés la solution la plus rapide consiste à contacter la préfecture.. Le nombre de centres est assez conséquent car il y en a plus de 1600 sur tout le territoire.

Laisser un vieux véhicule dans une société agréé est non payant, mais en respectant la condition que le véhicule est entier et ayant la totalité de ses pièces.

Comment faire si votre ancienne voiture ne peut plus etre déplacé ?

Il faut entrer en contact avec un dépanneur qui transporte votre ancienne voiture jusqu’à la casse. Appelez nous ! Chez depanexpress – enlevement epave auto – En tant que professionnels nous nous déplaçons rapidement !

Y’a t’il un service non payant de remorque d’epave ?

Il est évident que si vous apportez votre automobile directement à la casse, cela ne vous coutera rien. Si votre épave est dans l’impossibilité de rouler, et bien des sociétés s’occupant de l’enlèvement de vieilles voitures existent et sont capables en entrant en contact avec elles, de se déplacer jusqu’à l’endroit que vous leur indiquerez. N’oubliez pas aussi que si la voiture est un véhicule assez neuf, vous pouvez les revendre.

Documents à posséder pour l’enlèvement d’épave.

La carte grise est obligatoire lors de l’enlèvement de la voiture.

Il est possible qu’un certificat connu comme “de cession” vous soit demandé.

Néanmoins il peut etre possible que vous n’ayez pas la carte grise avec vous, dans ce cas pas de panique !

Les documents que vous pouvez pourvoir à sa place sont les suivants :

  • carte de perte de prefecture.
  • papier d’immobilisation police .
  • fiche d’identification de la préfecture tamponnée .

De plus il n’est pas possible de procéder à un enlèvement sans papiers de propriété, ni sans la présence du propriétaire .

Les documents suivants doivent etre remis par l’entreprise de remorquage :

  • Certificat connu comme “de cession” signé et tamponné.

Ce certificat vous donne le droit de suspendre votre assurance le jour même de l’enlèvement d’épave afin de vous couvrir en cas de soucis.

About these ads